Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l'assaut des récifs

Ivresse,  70x50cm,2009.jpg "Je vois un horizon complet se dégager devant moi et c'est effrayant,effrayant de grandeur et de profondeur. Je vois tout à coup l'espace qui s'en va là-bas jusqu'au nord, jusqu'au sud, jusqu'à l'est, jusqu'à l'ouest."Le dernier monologue de Loup dans "Forêts" de Wajdi Mouawad est le point de départ de mes recherches. Ces nouvelles toiles sont nées en mettant en résonance ce monologue avec « le bateau ivre » d'Arthur Rimbaud. Je suis partie à la quête d'espaces inconnus , apprivoisant la matière à la manière d'un poète « triturant » ses mots.

 

Sur certaines toiles, un aplat de couleur et un paysage abstrait viennent se juxtaposer symbolisant le passage d'un lieu connu à un univers à explorer.

 

Sur mes jus et lavis se découpent silhouettes et formes.

Mon geste laisse apparaître un corps ou un bateau, qui semblent flotter dans la peinture. Dualité, acrylique sur toile,100x100cm,2010.jpgJ'explore de nouvelles matières, mes pinceaux viennent frotter le plan vertical de la toile afin de faire naître une silhouette. La matière des fonds devient des formes. Dans un environnement aqueux, apparaissent des animaux fantastiques surgissant d'une mythologie. Anges ou Démons, ils s'imposent au fur et à mesure de mon voyage me sommant de me laisser guider et emporter par ces vagues d'ivresse. Ivresse de la matière, ivresse de la toile se recouvrant, ivresse du plein sortant du vide.

Les commentaires sont fermés.