Ouverture atelier
L'atelier est ouvert sur rendez-vous
avant et pendant les fêtes de fin d'année
au 54 rue Ducré au Mans - tel 06 13 80 82 89
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'atelier est ouvert sur rendez-vous
avant et pendant les fêtes de fin d'année
au 54 rue Ducré au Mans - tel 06 13 80 82 89
Les mots, les sons, l'humain, sources d'inspiration, peuvent prendre l'apparence de gestes à l'encre, de matières peintes, de collages, sur une toile ou une feuille de papier. Ma démarche fait appel à mes émotions ; suite à une immersion dans un univers poétique, ma main s'anime, les couleurs s'imposent mentalement et le geste couché sur la feuille traduit l'émotion ressentie à la lecture, qui devient une réponse abstraite au texte.
Parfois, ces gestes s'inspirent du mouvement d'un corps, de son chant. La feuille est l'espace scénique où la danse de la main prend place. L'encre se fait chemin, instant, cri, mélodie, mouvement, vibration. A d'autres moments, la matière peinte appelle la transparence du papier déchiré, le voile du papier de soie, l'opacité du kraft. Papiers, couleurs et gestes deviennent paysages abstraits, et invitent à entrer dans son propre univers intérieur par des jeux de plans et de transparences amenant la profondeur. La mixité des techniques stimule mon plaisir à l'exploration.
Tout est mouvement, tout se transforme, tout peut créer du lien. Dans mon travail je parcours indéfiniment ce « tout » gigantesque dont l'homme est une infime et dérisoire partie. La régénérescence, mystère de la vie, se met à l'œuvre afin d'en opérer la transformation. Cet enchaînement continuel de multiples instants « T » constitue autant d'équilibres précaires, sans cesse remis en question.
Voir l'album "Transformations"